Témoignage de Sylvie D.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Bonjour,

 J’ai pris connaissance du régime cétogène sur la toile intuitivement cela m’a toute de suite parlé, et je me suis lancée . J’ai commencé début février dernier mes objectifs sont multiple, retirer l’inflammation de mes genoux (raideur après un certain temps suis assise jambes pliées dans le fauteuil par exemple) et également d’arriver à un poids de 58 kg .

Après seulement 2 mois 1/2 je ne sens déjà plus de douleurs aux genoux, j’étais insomniaque depuis +/- 20 ans depuis que j’ai complètement arrêtée les glucides après 1 mois  mes heures de sommeil profond ont commencées à augmenter maintenant je dors 7 heures d’affiliées 🙂 et j’ai déjà perdu plus de 7kg.  

Voici comment je le pratique : Je mixe 3  techniques  » Le fasting, le Stop&Go et le cétogène ». Je ne mange qu’à partir de 13h et stop de manger vers 19h je ne prends que 2 repas/jour.  1 jour sur 2 je ne mange que 120 calories de viande et approximativement 2 litre de bouillon d’os partagés sur 2 repas (l’idée c’est 1 jour max 400 calories le lendemain maximum 2000.

Concernant les jours dits « gras » je mange 100% cétogène en comptant mes macro et en essayant de ne pas dépasser les 2000 calories.
Le plus difficile c’est les 2 premières semaines. Aujourd’hui il m’arrive de ne pas du tout avoir faim. Je ne m’octroie aucun écart car « qui évite le 1er évite le 2nd » ✨


Ce qui me motive à continuer c’est tout simplement que cela marche parfaitement pour moi, je ne me sens pas du tout en privation alors que j’ai toujours été une grosse mangeuse. Les recette sont tellement savoureuses que j’ai bcp de satisfaction mes jours « gras ».

J’arrive nettement mieux à contrôler mon appétit ce qui m’était extrêmement difficile avec les glucides qui « incitent » constamment à la prise de nourriture.

J’ai encore 7 kg à perdre  ou je pousse jusqu’à 10 kg ou j’arrêterai le Stop and Go mais le cétogène je le continuerai à vie!


Je ne suis pas une grande sportive et je suis convaincue que le sport affame donc pour l’instant du fait que je suis en optique perte de poids je préfère ne pas faire de sport toutefois je fais des promenades de temps en temps.


Je ne mange que des bonnes graisses (crème et huile de coco, huile d’olive, huile de chanvre, huile de cameline et un peu de beurre)J’invente des recettes avec mes produits préférés  ou j’en glane sur le net (boulettes Stroganoff, pain et muffin aux myrtilles, etc).

Voici mon parcours Bon courage à toutes et tous (n’en faut pas tant que cela en fait 🙂 )
Au plaisir,

Sylvie

Leave a Reply