User Review
( votes)La faim peut être un frein lorsque vous cherchez à perdre du poids. Que vous cherchiez à perdre du poids, à vous muscler ou simplement à manger plus sainement, un appétit insatiable ne manquera pas de vous déstabiliser.
Si vous ne trouvez pas un moyen pour contrôler votre appétit, ces envies de manger peuvent vous amener à trop manger et à prendre du poids.
Contrairement aux pilules amincissantes qui contiennent généralement de la caféine, un coupe-faim naturel vous aidera à contrôler vos envies en équilibrant les hormones impliquées dans la faim.
La meilleure façon de combattre la faim est d’intégrer des coupe-faim naturels, comme une alimentation cétogène, des aliments riches en fibres et des épices.
Pourquoi manger moins de calories n’est pas efficace
Les conseils de perte de poids qui vous disent de consommer moins de calories semblent persister même s’ils ne fonctionnent pas sur le long terme.
Réduire les calories permet de perdre du poids à court terme, mais les personnes qui comptent sur la restriction calorique pour maigrir ont tendance à conserver cette perte de poids sur le long terme.
Elles semblent être constamment en train de grignoter ou d’attendre leur prochain repas. C’est parce que manger moins de calories ne supprime pas l’appétit.
Au contraire, cela peut contribuer à augmenter la faim en affectant négativement vos hormones.
Selon une étude, un régime hypocalorique peut réduire les niveaux d’une hormone appelée GLP-1. Cette hormone contrôle la faim et influence la satiété. Lorsque les niveaux sont élevés, elle supprime l’appétit. Lorsque les niveaux sont faibles, elle entraîne une augmentation de la faim.
La même étude souligne également que les régimes hypocaloriques réduisent les niveaux de leptine, l’hormone de la satiété. La leptine envoie des signaux à votre cerveau pour lui faire savoir que vous n’avez plus faim. Lorsque les niveaux sont bas, vous avez toujours faim.
Une autre étude montre que lorsque vous limitez les calories et que les niveaux de leptine diminuent, cela provoque une augmentation de l’hormone de la faim, la ghréline.
La ghréline fait exactement le contraire de la leptine. Lorsque les niveaux sont élevés, vous avez tout le temps faim. En revanche, de faibles niveaux de ghréline agissent comme un coupe-faim efficace.
Les coupe-faim naturels
Au lieu de se concentrer sur l’apport calorique et la perte de poids, la clé du contrôle de l’appétit consiste à trouver un moyen d’équilibrer votre taux d’insuline, tout en équilibrant la ghréline et la leptine.
Cela peut paraître compliqué, mais il existe des moyens simples et naturels d’y arriver. Oubliez les pilules amincissantes et les brûleurs de graisse. Voici comment atteindre vos objectifs grâce aux coupe-faim naturels.
1. Suivez un régime Keto
L’alimentation cétogène est sans doute le meilleur coupe-faim qui existe. Cette alimentation vous aide à équilibrer vos hormones, pour vous sentir rassasié.
Des recherches montrent qu’un régime céto peut augmenter vos niveaux de leptine tout en diminuant vos niveaux de ghréline. Ces résultats sont observés chez des personnes ayant perdu beaucoup de poids et de graisse.
Limiter les glucides et se concentrer sur la consommation de graisses saines permet également d’équilibrer vos niveaux de glycémie, ce qui peut entraîner une diminution des envies de manger.
Lorsque vous maintenez votre taux de sucre dans le sang équilibré grâce à un régime alimentaire céto, vous diminuez les risques d’augmenter votre faim.
En plus d’aider à supprimer l’appétit, un régime céto comporte d’autres avantages pour la santé, notamment une augmentation de l’énergie et une diminution de la graisse corporelle!
2. Augmentez votre consommation de fibres
Les fibres sont considérées comme l’un des éléments nutritifs les plus sains qui existent – et il y a une bonne raison à cela. Elle permettent une meilleure santé cardiaque, une perte de poids, une digestion régulière et, bien sûr, à une sensation de satiété.
L’une des raisons pour lesquelles les fibres vous aident à ne plus avoir faim est qu’elles ralentissent la digestion, ce qui signifie que les aliments restent dans votre estomac plus longtemps. Elles suppriment naturellement l’appétit.
Une étude animale a montré que, lorsqu’elles sont associées à un régime riche en graisses (exemple: cétogène) certaines fibres peuvent aider à supprimer l’appétit en régulant certaines des zones du cerveau qui contrôlent la faim. Selon les chercheurs, ces fibres alimentaires pourraient déclencher la libération de deux hormones : le peptide YY et le GLP-1.
Certaines recherches montrent que le peptide YY aide à réduire l’appétit et à augmenter la satiété, tandis que le GLP-1 aide à retarder la digestion, de sorte que vous vous sentez plus plein plus longtemps.
Ces fibres agissent aussi indirectement comme un coupe-faim naturel. Lorsqu’elles atteignent votre gros intestin, les bactéries commencent à les décomposer, produisant de l’acétate. L’acétate voyage ensuite jusqu’à votre cerveau, où il signale à l’hypothalamus que vous n’avez plus faim.
Bien que certains aliments riches en fibres, comme les haricots, les lentilles, les céréales complètes et l’avoine soient interdits dans le cadre d’un régime céto, vous pouvez facilement satisfaire vos besoins en fibres en mangeant des légumes à faible teneur en glucides et des graines riches en fibres comme les graines de chia, les graines de lin et les graines de chanvre.
Les avocats sont également une excellente source de fibres.
Où
LE CONSEIL DE THOMAS – Les aliments riches en fibre que j’utilise moi-même pour réguler mon appétit :
3. Consommez des épices
Les épices ne sont pas seulement un moyen d’assaisonner vos plats. L’ajout de certaines épices à votre nourriture est un moyen facile, efficace et peu coûteux de supprimer naturellement votre appétit.
Le poivre de Cayenne : La capsaïcine est le principal composé du poivre de Cayenne. Il contribue à réduire l’appétit et le désir de manger entre les repas. Les recherches montrent également que le poivre de Cayenne peut contribuer à augmenter le nombre de calories brûlées et à stimuler le métabolisme.
Le curcuma : Le curcuma est souvent vanté pour ses propriétés anti-inflammatoires, mais il pourrait aussi agir comme un coupe-faim naturel. Selon certaines études, le principal composé du curcuma, la curcumine, pourrait aider à réduire la ghréline et à diminuer l’appétit.
Cependant, il est important de noter qu’une grande partie des recherches ont été effectuées sur des animaux.
La cannelle : Des études ont établi un lien entre le principal composé de la cannelle, la cinnamaldéhyde, et la baisse des niveaux d’insuline et l’augmentation du GLP-1. Une combinaison d’hormones qui peut aider à supprimer naturellement l’appétit.
LE CONSEIL DE THOMAS – Les épices que j’utilise moi-même pour réguler mon appétit :
4. Les compléments alimentaires naturels
Si un changement de régime alimentaire ne suffit pas, il existe des compléments alimentaires naturels qui peuvent vous aider. La prise de certains compléments en plus des changements nutritionnels peut être plus efficace.
Extrait de thé vert : les propriétés coupe-faim du thé vert sont attribuées à sa teneur en caféine et en catéchines. Selon les recherches, ces deux composés peuvent aider à augmenter la sensation de satiété. Gardez à l’esprit que l’extrait de thé vert contient ces composés à des doses beaucoup plus élevées qu’une tasse de thé vert infusé.
Extrait de safran : Bien que les recherches soient limitées, certaines études montrent que l’extrait de safran peut aider à réduire l’appétit, tout en diminuant la graisse corporelle, l’indice de masse corporelle et le tour de taille global.
LE CONSEIL DE THOMAS – Les compléments alimentaires que j’utilise moi-même pour rester en super forme et super productif:
En résumé
Contrairement à la restriction calorique, qui vous laisse sur votre faim et vous oblige à attendre votre prochain repas, suivre une alimentation keto peut aider à équilibrer vos hormones.
Les aliments riches en fibres, les épices comme le curcuma et le poivre de Cayenne, et les compléments alimentaires naturels, comme l’extrait de thé vert, agissent également comme des coupe-faim naturels.