La keto diet : Que savoir sur cette nouvelle forme de régime ?

La keto diet : Que savoir sur cette nouvelle forme de régime ?

Le keto diet, encore appelé le régime cétogène, est une forme de diète très populaire depuis quelques années. Inventé depuis près d’un siècle, il était utilisé pour soigner différentes maladies comme l’épilepsie. Encore très présent de nos jours, il est très apprécié et adopté par bon nombre de gens dont les sportifs et les personnes désireuses d’éliminer le surplus de graisses et d’affiner leur silhouette. Très différente des régimes classiques, la keto diet a su démontrer son efficacité. Toutefois, avant de l’adopter, il est nécessaire de bien s’informer. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur le régime keto.

Régime keto : Présentation

La keto diet fat burner est un régime alimentaire qui est axé sur une consommation riche en lipides, moyenne en protéines et très faible en glucides. Le but de cette alimentation est de déclencher l’état de cétose. Ainsi, cette diète diffère en tout point aux autres types de régimes qui proposent souvent une sous-alimentation générale. Dans le régime keto, vous continuerez à vous alimenter comme il le faut, mais vous devrez simplement éliminer certains aliments.

Comment fonctionne la keto diet ?

Le principe de fonctionnement de la keto diet est plutôt simple à comprendre. Ce régime a pour but de pousser l’organisme à puiser son énergie dans les corps gras. Pour y arriver, il faudra réduire considérablement l’apport en glucide. Ce dernier est connu pour être la principale source énergétique pour les cellules du corps.

Privé de cette source énergétique, l’organisme sera poussé à trouver une source alternative dans les graisses stockées. Dès que cette dernière réserve sera épuisée, le corps se tournera vers les lipides. C’est avec ceux-ci qu’il générera l’énergie nécessaire pour alimenter ses différentes cellules. Par la même occasion, il produira des corps cétoniques (cétones) qui sont des déchets. L’accumulation de ceux-ci dans le corps provoque l’état de cétose qui se caractérise par une diminution considérable de l’appétit. Étant donné que vous mangez moins, vous perdrez énormément du poids.

Régime keto : Quels sont les aliments à privilégier ?

Dans le but de permettre à votre organisme de rentrer facilement dans un état de cétose, il existe des aliments spécifiques à consommer. Les médecins recommandent d’inclure dans vos recettes alimentaires des produits comme : les produits laitiers, les noix, l’huile d’olive, l’huile de lin, les graines de chia, le sésame, l’avocat, les œufs, les olives, le citron, les framboises.

Vous devez aussi opter pour les aliments comme le saindoux, le jarret, le bacon, le steak de bœuf, le poisson, mais aussi la graine de lin. De plus, les médecins conseillent de consommer régulièrement des aliments protéinés comme le soja, la noix de cajou, les amendes, les saucisses, les jambons, mais aussi de la viande maigre.

Régime keto : Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Le régime keto est un régime strict qui nécessite l’observance de plusieurs exigences et même un changement réel de votre mode de vie. Ainsi, pour espérer constater rapidement les effets de votre diète, il existe quelques erreurs à éviter.

Consommer trop de glucides

La diète keto se base essentiellement sur une consommation pauvre en glucides. Le but est de créer une cétose. Pour y arriver, les médecins recommandent alors de réduire considérablement l’apport en glucides. Par rapport à la quantité à consommer, il n’existe pas une posologie donnée. Celle-ci varie en effet d’une personne à une autre. En règle générale, il est conseillé de consommer au quotidien entre 2 et 5% de glucides au maximum. Ainsi, avant de préparer vos recettes, faites attention au taux de glucides marqué sur les étiquettes de vos produits.

Ne pas différencier le sucre et le glucide

Nombreux sont ceux qui ont du mal à faire la différence entre le sucre et le glucide. Si vous réalisez un régime keto, vous devez porter une attention particulière au taux de glucides présent dans vos produits plutôt qu’à la quantité de sucres. À titre d’exemple, si vous voulez prendre du jus, vous devez vérifier le niveau de glucides sur l’étiquette des ingrédients. Si celui-ci est par exemple de 50 ou de 80% alors vous devez éviter à tout prix ce produit. Ainsi, la quantité de sucres présente dans le jus n’est en rien une donnée importante.

Abuser sur les protéines

Au même titre que les glucides, il est nécessaire de réduire votre consommation en protéines lorsque vous pratiquez le régime cétogène. En effet, ceux-ci représentent une source de production de glucose en l’absence de glucides. Ainsi, lorsqu’ils sont en trop, ces protéines peuvent empêcher l’organisme d’entrer en cétose. Pour cela, les médecins recommandent que de consommer au quotidien entre 0,7 et 2 grammes de protéines par kilogrammes de poids corporel.

Ne pas s’hydrater

Comme l’affirment de nombreux médecins, le régime keto occasionne parfois une déshydratation ainsi qu’une carence en électrolytes. Cette situation peut déclencher les symptômes déplaisants de la grippe keto. Pour cela, il est fortement recommandé de s’hydrater suffisamment durant votre régime. De plus, vous devez consommer des aliments riches en minéraux afin de faire le plein d’électrolytes.   

Régime keto : Quels sont les bienfaits ?

Si la keto diet rencontre un succès pareil, c’est principalement en raison des multiples avantages qu’il présente.

Keto diet favorise la perte de poids

Dans le but de perdre du poids et d’améliorer leur santé, il est commun pour les hommes et les femmes de recourir à des régimes drastiques. Ces derniers, en plus d’impacter négativement la santé, ne présentent pas des résultats durables. Ceci n’est pas le cas de la keto diet. En effet, celle-ci provoque une sensation de satiété qui permet à l’individu de manger beaucoup moins. En s’alimentant moins, on perd naturellement du poids. Toutefois, pour favoriser une perte de poids rapide tout en évitant de mettre en danger l’organisme, vous pouvez coupler votre régime cétogène avec la consommation de compléments alimentaires riches en lipides comme Keto Extreme Fat Burner.

Keto diet pour optimiser l’endurance

Le régime keto apprend à l’organisme à puiser de l’énergie à partir du gras stocké. Ceci entraine un accroissement de l’endurance sur le long terme. Ainsi, l’on comprend mieux les raisons pour lesquelles ce régime a du succès auprès des sportifs.

Keto diet contre le cancer

Les études réalisées par les scientifiques ont permis de démontrer que la keto diet (fat burner) a des effets positifs sur le cancer. En effet, les cellules cancéreuses se nourrissent principalement de glucides. Étant donné que ces nutriments sont absents de l’organisme, la propagation de ces cellules est considérablement limitée. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de 7 jours 100% gratuit
"Réguler son poids en Keto" 

Vous recevrez un email par jour pendant 7 jours. 

Chaque email prend quelques minutes à lire et vous apprend une stratégie clé pour réguler votre poids grâce à l'alimentation cétogène.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n'importe lequel de mes emails.

Si le bouton ci-dessus ne fonctionne pas, connectez-vous à cette page avec un autre navigateur internet et/ou en désactivant votre bloqueur de publicité. Cela devrait résoudre le problème.
Recevoir le programme par mail 
close-link
Recevez le programme gratuit de 4j  "Réguler son poids grâce au keto"
ACCÉDER GRATUITEMENT

7 jours pour réguler son poids grâce à la diète cétogène

Faites le test gratuit et recevez gratuitement votre programme d'alimentations KETO personnalisé selon vos objectifs
LANCER LE CHALLENGE
close-link
Click Me