Quels sont les aliments pauvres en glucides ?

Noix, musculation et diète cétogène
Quels sont les aliments pauvres en glucides ?
Quels sont les aliments pauvres en glucides ?

Un régime pauvre en glucides présente de nombreux avantages. Cela permet une réduction du poids plus rapide, une meilleure satiété, une amélioration de l’équilibre hormonal… Un tel régime nécessite des aliments pauvres en glucides.

Quels sont les aliments pauvres en glucides ?

Certains légumes sont particulièrement pauvres en glucides. Les produits laitiers ont également une faible teneur en glucides. Outre les légumes et les produits laitiers, vous pouvez inclure dans votre alimentation les noix et les graines. Les huiles sont par ailleurs essentielles à un régime pauvre en glucides.

Lisez cet article pour les explications. Et retrouvez ici, le guide ultime des aliments autorisés

[adinserter block= »2″]

Certains légumes de type non « legumineuses »

Les légumes font partie des indispensables pour la santé. Seulement, tous les légumes n’ont pas la même valeur nutritionnelle.

Si vous êtes à la recherche des aliments pauvres en glucides, il est important de citer quelques légumes comme le brocoli, le chou-fleur, les champignons, les poivrons, les asperges, les épinards, la salade

Notez bien que la grande partie des glucides contenus dans les légumes sont des fibres.

De ce fait, ils n’entrent pas dans le calcul net du nombre de glucides journaliers.

Les fibres, en effet, ne produisent pas de l’énergie pour le corps. Aussi, ils ne provoquent pas l’augmentation de la glycémie.

Luttant avec efficacité contre la constipation, les fibres sont particulièrement utiles pendant une période de perte de poids.

Les produits laitiers de type fromage à pate dure

Si vous voulez adopter un régime pauvre en glucides, les produits laitiers peuvent vous y aider. Il est important cependant de préciser que vous devez faire le bon choix en matière de produits laitiers.

Dans ce cas, ce sont généralement les produits à faible teneur en matière grasse qui sont préférés. Seulement, cela est compensé par un ajout de sucre ou de produits chimiques.

Parmi les produits laitiers à faible apport glucidique, vous trouverez le yaourt entier (sans sucre ajouté), le kéfir, le lait entier, le fromage bleu, les fromages à pâte dure, le parmesan

Précisons que pour la perte de poids, vous devez consommer le formage avec retenue, car il contient assez de calories.

Les noix et les graines

Très peu consommées, les noix et les graines présentent pourtant des qualités nutritionnelles incroyables.

Ces aliments, en plus d’apporter peu de glucides à l’organisme, sont riches en protéines et acides gras essentiels. Pour cela, vous devez absolument les introduire dans votre alimentation.

Au nombre des noix et graines, vous avez les graines de Chia, les graines de Lin, les amandes, les noix, les graines de chanvre

Les huiles

Pour de nombreuses personnes, les huiles et les graisses interviennent dans la prise de poids.

Pourtant, il existe de bonnes huiles contenant des graisses de très haute qualité. Ces dernières permettent le déstockage des graisses contenues dans les tissus adipeux pour ensuite les transformer en énergie.

Ce faisant, elles sont utiles dans la perte de poids. Les huiles qui vous sont bénéfiques sont l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de lin, l’huile de noix…

Rappelons que les graisses sont assez caloriques. Vous devez donc consommer ces huiles de façon raisonnable.

Les aliments pauvres en glucides présentent une importance particulière. Au nombre de ces aliments, il y a certains légumes, les produits laitiers, les noix et les graines, les huiles…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.