Les Bruleurs de graisse: arnaque ou pas ?

Les brûleurs de graisse sont souvent présentés comme “la” percée scientifique permettant une perte rapide de graisse. Et si les brûleurs de graisse peuvent fonctionner et fonctionnent, ce n’est pas si simple : comme tout le reste dans la vie, les brûleurs de graisse fonctionnent mieux lorsqu’ils ne sont qu’une partie d’un ensemble plus vaste (sport + Diet). 

Si vous voulez utiliser les brûleurs de graisse en toute sécurité, la première étape est de vous assurer que vous comprenez vraiment ce que les compléments alimentaires comme les brûleurs de graisse ont comme effet sur votre métabolisme et comment ils s’intègrent dans votre style de vie équilibré.  

TOUT D’ABORD, LES BRÛLEURS DE GRAISSE FONCTIONNENT-ILS VRAIMENT ?

La réponse courte ? Oui…. Mais

 Cependant, comme on peut s’y attendre, ils ne fonctionnent qu’en conjonction avec un régime alimentaire sain et peu calorique.

Si vous essayez de perdre du poids ou de gagner du muscle, le régime alimentaire représente 70 à 80 % de votre travail. Ensuite, il faut faire de l’exercice et augmenter son cardio. Vous pouvez alors commencer à vous appuyer sur les suppléments, les whey etc pour vous donner ce coup de pouce supplémentaire dans la bonne direction. 

Conclusion : si vous travaillez dur et mangez proprement, les brûleurs de graisse peuvent vous aider à obtenir de bons résultats. 

À QUOI SERVENT EXACTEMENT LES BRÛLEURS DE GRAISSES ?

Les brûleurs de graisse présentent trois avantages principaux :

  • C’est un stimulant qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
  • Il peut agir comme un coupe-faim.
  • C’est une commodité moderne. 

Il y a de fortes chances que ces avantages ne vous surprennent pas si vous avez déjà envisagé de prendre des compléments alimentaires pour brûler vos graisses.

Mais pour vraiment comprendre comment les brûleurs de graisse aident à perdre du poids, nous devons rapidement nous plonger dans la science. 

Les compléments alimentaires de type brûleurs de graisses peuvent prêter à confusion car l’étiquette est basée sur de nombreuses données scientifiques – avec de nombreux processus biologiques travaillant ensemble, pour aider à stimuler la perte de poids.

Nous nous concentrerons sur une seule, car elle est assez facile à visualiser et vous dit tout ce que vous devez savoir.

Chaque jour, votre corps passe par un processus appelé “thermogénèse” – un processus que de nombreux brûleurs de graisse prétendent pouvoir accélérer. En termes simples, la “thermogenèse” désigne la décomposition par votre corps des aliments que vous mangez et leur transformation en énergie. 

Vous connaissez la sensation de la thermogenèse, même si vous ne vous en rendez pas encore compte. La thermogénèse crée de la chaleur dans le corps, ce qui entraîne une augmentation de la température corporelle et du rythme cardiaque, tout comme le bourdonnement que l’on ressent en buvant du café fort. Et les compléments alimentaires brûlant les graisses peuvent contribuer à favoriser la thermogenèse, en partie grâce à leur forte teneur en caféine, qui stimule le métabolisme.

En quoi cela contribue-t-il à la perte de poids ?

Il s’avère que les substances thermogènes, telles que la caféine, peuvent favoriser la perte de poids en stimulant temporairement la décomposition des aliments par l’organisme. En fait, une étude a montré que les ingrédients thermogènes, comme ceux des compléments alimentaires, peuvent augmenter le métabolisme de 4 à 5 % et la combustion des graisses de 10 à 16 %. 

Par conséquent, plus vous faites de l’exercice, plus votre corps effectuera la thermogénèse, plus la nourriture que vous mangez sera convertie en énergie et plus vous brûlerez de graisses.

C’est pourquoi les brûleurs de graisse ne sont vraiment efficaces que s’ils sont utilisés dans le cadre d’un mode de vie actif : si vous ne faites pas d’exercice pendant que vous prenez le complément, vous perdez l’occasion de brûler plus de graisse. 

De plus, la caféine stimule l’entraînement et réduit l’appétit, ce qui vous donne l’impression de pouvoir vous entraîner davantage tout en mangeant moins. 

Nous avons tous été dans une situation où, parce que nous faisons beaucoup plus d’exercice, nous constatons que notre appétit monte aussi en flèche. Un brûleur de graisse peut donc aider à calmer les fringales et les envies de fumer, vous permettant ainsi de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de forme physique. 

QUAND FAUT-IL UTILISER DES BRÛLEURS DE GRAISSE POUR OBTENIR LES MEILLEURS RÉSULTATS ? 

Si vous êtes déjà actif et que vous suivez un régime alimentaire sain et nutritif, les brûleurs de graisse pourraient être le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour arriver là où vous voulez aller. 

Cependant, il y a une chose qu’il est absolument crucial de comprendre : les compléments alimentaires pour brûleurs de graisses ne remplacent pas les repas. Si vous voulez prendre des brûleurs de graisse en toute sécurité, ils doivent toujours être pris dans le cadre d’une alimentation et d’un mode de vie équilibrés.

Lorsqu’ils sont pris correctement, les brûleurs de graisse peuvent augmenter le métabolisme et réduire l’appétit – la recette parfaite pour mettre votre corps en mode perte de graisse. Et c’est là qu’intervient l’avantage pratique des brûleurs de graisse.

Si vous faites des courses, vous vous occupez de la famille ou vous êtes occupé au travail sans cuisine décente à utiliser, vous n’avez probablement pas le temps ou les ressources nécessaires pour préparer des repas qui vous permettent de perdre du poids. De la même manière que les barres et les shakes protéinés permettent de consommer des protéines après l’entraînement, c’est ainsi que vous devriez penser aux brûleurs de graisse. Mais si vous voulez que les brûleurs de graisse fonctionnent mieux, vous devriez les prendre avant d’aller à la salle de sport.

Si vous considérez que les brûleurs de graisse aident votre corps à tirer le meilleur parti de l’exercice que vous faites, vous comprendrez rapidement pourquoi vous devez vous entraîner en même temps que vous les prenez et que la pré-entraînement est le meilleur moment pour vous donner un coup de fouet.

Autre chose : les compléments alimentaires pour brûler les graisses ont également le plus d’impact lorsque vous avez déjà commencé à obtenir des résultats sans eux.

Pourquoi ? Eh bien, si vous avez déjà un plan de mise en forme et d’alimentation qui vous convient, vous savez que vous avez déjà mis en place une stratégie efficace. Les principes de base sont tous là et un brûleur de graisse peut vous aider à faire sortir les derniers 10% – il peut vous aider à vous concentrer et vous pousser jusqu’à la ligne d’arrivée.

ALORS, LES BRÛLEURS DE GRAISSE SONT-ILS FAITS POUR VOUS ? 

Les compléments alimentaires pour brûler les graisses peuvent certainement vous aider à perdre du poids, mais ils ne doivent pas être considérés comme un miracle, un remède du jour au lendemain.

Il est à espérer que vous avez maintenant compris ce que sont les brûleurs de graisse et quand en prendre pour obtenir les meilleurs résultats. La décision de prendre ou non des compléments alimentaires pour brûler les graisses est un choix personnel.

Prenez toujours en considération votre niveau de forme physique : avez-vous déjà commencé à voir des résultats et un brûleur de graisse pourrait être le petit coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin ?

En outre, vous devez toujours être conscient des compléments brûleurs de graisses que vous prenez et des ingrédients actifs qu’ils contiennent. De nombreux brûleurs de graisse contiennent des stimulants naturels, comme le thé vert, la capsaïcine et le guarana, pour n’en citer que quelques-uns. En règle générale, les ingrédients naturels sont assez sûrs, à condition que vous les preniez avec modération !

D’autre part, certains contiennent plusieurs ingrédients. Ceux-ci peuvent réagir avec d’autres médicaments. Ainsi, si vous souffrez d’une maladie cardiaque, de diabète, de problèmes de foie ou d’autres affections, vous devez absolument consulter un médecin avant d’introduire un produit brûlant les graisses dans votre répertoire.

Assurez-vous de bien comprendre ce que vous prenez, pourquoi vous le prenez et comment il devrait vous aider. Essayez peut-être plusieurs compléments alimentaires différents pour brûler les graisses jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Faites-le, et vous aurez l’assurance que vous vous approchez des brûleurs de graisse de la manière la plus sûre possible.

Retrouvez une liste des meilleurs bruleurs de graisse en 2021 –> https://www.fitrank.co/bruleur-graisse/

À vous de jouer,

Thomas

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de 7 jours 100% gratuit
"Réguler son poids en Keto" 

Vous recevrez un email par jour pendant 7 jours. 

Chaque email prend quelques minutes à lire et vous apprend une stratégie clé pour réguler votre poids grâce à l'alimentation cétogène.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n'importe lequel de mes emails.

Si le bouton ci-dessus ne fonctionne pas, connectez-vous à cette page avec un autre navigateur internet et/ou en désactivant votre bloqueur de publicité. Cela devrait résoudre le problème.
Recevoir le programme par mail 
close-link
Recevez le programme gratuit de 4j  "Réguler son poids grâce au keto"
ACCÉDER GRATUITEMENT

7 jours pour réguler son poids grâce à la diète cétogène

Faites le test gratuit et recevez gratuitement votre programme d'alimentations KETO personnalisé selon vos objectifs
LANCER LE CHALLENGE
close-link
Click Me