Les Graines de Chia, pourquoi sont-elle si prisées dans le régime Cétogène ?

Sending
User Review
0 (0 votes)

Quels aliments avez-vous incorporés dans votre Diet ces derniers temps ? Avez-vous entendu parlé de l’un des super-aliments les plus nutritifs de la planète ?

Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de le faire. Non seulement ces petites graines contiennent une variété de nutriments importants comme des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux, mais elles sont également riches en antioxydants et en acides gras oméga-3.

Oui, on parle de graines de chia !

Le chia, également connu sous le nom de Salvia hispanica L., est une espèce de plante de la famille de la menthe originaire du sud du Mexique et du nord du Guatemala.

Les graines de chia ont une saveur très douce de noisette et peuvent contenir jusqu’à 10 fois leur poids en liquide.

Pour tous les passionnés d’histoire, le chia a connu un parcours intéressant jusqu’à son statut de super-aliment dans le monde d’aujourd’hui.

Laissez-moi vous expliquer :

Le chia était un aliment courant chez les anciens Mayas et Aztèques. Les soldats aztèques utilisaient le chia pendant les batailles et les expéditions pour leur énergie, leur endurance et leur force.

Le Chia était même utilisé comme une forme de paiement des impôts. Plus intéressant encore, le chia était utilisé dans les cérémonies religieuses comme une offrande aux dieux aztèques. En raison de son utilisation à des fins religieuses, le chia a été interdit sous la domination des conquérants européens et n’a été redécouvert que dans les années 1990.

Aujourd’hui, le chia n’a peut-être plus le statut de dieu, mais les Aztèques et les Mayas avaient raison, car il est à la hauteur de son titre de super aliment.

Ne laissez pas la petite taille des graines de chia vous tromper ! Elles regorgent de nutriments étonnants qui ont de nombreux avantages pour la santé. En plus elles s’achètent très facilement en ligne. Beaucoup de boutiques spécialisées vous propose des graines de chia, notamment

VITAMINES :

Le chia contient de la riboflavine, de la niacine et de la thiamine en plus grande quantité que les autres graines.

MINERAUX :

Le chia contient du calcium, du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer et du zinc.

PROTÉINE :

Les graines de chia contiennent 19% de protéines. C’est une source de protéines complètes de haute qualité car elle contient les 9 acides aminés essentiels que notre corps ne peut pas produire par lui-même. Il est riche en glutamine, qui est l’un des nutriments les plus importants pour une bonne digestion. 

Les graines de Chia contiennent également des Fibres ,des acides gras Oméga-3 ainsi que des Antioxydants !

Les nutriments présents dans le chia peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Plus précisément, les nutriments du chia peuvent aider à

– NOURRIR LES BONNES BACTÉRIES DANS L’INTESTIN, CE QUI CONTRIBUE À MAINTENIR NOTRE MICROBIOME EN BONNE SANTÉ.

– PROTÉGER L’ORGANISME CONTRE LES RADICAUX LIBRES, LE VIEILLISSEMENT ET LE CANCER.

– AMÉLIORER LA SANTÉ CARDIAQUE ET RÉDUIRE LE RISQUE DE CRISE CARDIAQUE ET D’ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.

– PRÉVENIR LES PICS DE SUCRE DANS LE SANG ET AUGMENTER LA SENSATION DE SATIÉTÉ.

Alors convaincu ?

Articles recommandés

Leave a Reply