Peut-on Perdre du Poids RAPIDEMENT en Régime Keto?

keto diet, régime keto, régime cétogène, diète keto, diète cétogène, alimentation keto, alimentation cétogène, ketoptimal, boire de l'alcool régime keto, perte de poids rapide keto, perdre du poids rapidement avec le régime keto, perdre du poids, peut-on perdre du poids rapidement avec le régime keto

Tout ce que vous devez savoir sur les résultats que vous pouvez espérer en suivant la diète cétogène grâce à des conseils pratiques. Aujourd’hui je réponds aux deux questions suivantes: peut-on perdre du poids rapidement grâce au régime keto ? à quelle vitesse vais-je perdre du poids avec le régime keto ?

Perdre du poids est l’un des objectifs les plus courants dans le cadre d’une alimentation cétogène. Si vous avez commencé une alimentation cétogène pour perdre du poids, vous vous demandez peut-être à quelle vitesse vous allez pouvoir obtenir des résultats.

Puisque chaque personne est différente, il est difficile d’obtenir une réponse exacte, mais cet article couvre les taux de perte de poids moyens pour la plupart des personnes en céto, des astuces pour perdre du poids efficacement en keto, et comment éviter les erreurs de perte de poids les plus courantes.


Recevez gratuitement le programme gratuit de 7 jours « Réguler votre poids grâce au keto »

• L’UNIQUE chiffre que vous devez regarder (ignorez tout le reste si vous souhaitez perdre du poids)

• Les 4 étapes pour perdre du poids grâce au keto

https://ketoptimal.com/programme-de-7-jours-gratuit-reguler-votre-poids-grace-au-keto/?preview_nonce=44a8b18a9c


 

Perte de Poids en Keto: Chaque Personne Est Différente

Chaque corps est différent, ce qui signifie que le taux de perte de poids varie selon les individus. Vos résultats avec l’alimentation cétogène peuvent dépendre de quatre facteurs principaux.

Votre santé globale

Est-ce que vous êtes en surpoids ? Quel est votre niveau d’énergie ? Est-ce que vous avez des problèmes de thyroïde ? Une résistance à l’insuline ou d’autres problèmes de glucose sanguin ? Quel est votre état métabolique ?

Votre santé global détermine à quel vitesse vous allez perdre du poids. Par exemple, si vous avez des problèmes hormonaux ou de métabolisme, le processus peut être plus long que prévu. Et ce n’est pas grave.

Votre composition corporelle

Quel taux de masse graisseuse souhaitez vous perdre ? Quelle est votre niveau de masse musculaire ? Quel est votre IMC (Indice de Masse Corporelle) ? Si vous avez beaucoup de poids en trop vous allez perdre plus de poids plus rapidement au début.

Cliquez ici pour calculer votre IMC

keto diet, régime keto, régime cétogène, diète keto, diète cétogène, alimentation keto, alimentation cétogène, ketoptimal, boire de l'alcool régime keto, perte de poids rapide keto, perdre du poids rapidement avec le régime keto, perdre du poids, peut-on perdre du poids rapidement avec le régime keto

Vos habitudes quotidiennes

Votre activité physique et vos habitudes alimentaires peuvent encourager ou détruire vos efforts de perte de poids. A quoi ressemblent vos repas ? Est-ce que vous manger des aliments keto sains comme de l’huile de coco, de l’avocat, de l’huile TCM, ou est-ce que vous choisissez des aliments industriels comme des viandes transformées ? Est-ce que vous faites attention aux glucides cachés ? Pratiquez vous une activité physique ? L’énergie que vous dépensez chaque jour et votre façon de manger impactent directement à quel point votre organisme brûle les graisses.

Votre période d’adaptation aux lipides de l’alimentation keto

Votre organisme a besoin de temps pour devenir adapté aux lipides, et ce temps dépend de votre métabolisme. Par exemple, si vous avez toujours suivi une alimentation occidentale standard, et que votre organisme n’a jamais utilisé de corps cétoniques, votre période d’adaptation sera peut-être un peu plus longue. Vous perdrez du poids lorsque vous serez en état de cétose.

La clé de l’alimentation cétogène est le sérieux et la régularité. Cela signifie manger des aliments keto sains dont des lipides sains, des légumes, et des viandes de qualité. Ne voyez pas le keto simplement comme une alimentation, mais comme un changement de métabolisme pour le bien de votre santé.

Préparez les fondations d’une perte de poids réussie

Avant de commencer votre aventure ‘perte de poids’,  il est important d’avoir les bonnes bases.

Certaines personnes pensent que passer d’une alimentation riche en glucides à une alimentation paléo ou low-carb est suffisant pour entrer en cétose. Mais ce n’est pas souvent le cas. Il est important d’être sûr que vous utilisez les cétones à la place des glucides pour tirer votre énergie. Sinon, vous ne perdrez pas de poids.

Calculez vos Macros

Utilisez la méthode décrite par cet article pour calculer vos macros. Le fait d’avoir des chiffres nutritionnels “cibles” basés sur votre métabolisme vont vous permettre d’entrer et de rester en cétose beaucoup plus facilement (et perdre du poids). Ça peut faire peur au début, mais une fois que vous avez une idée approximative de combien de grammes de glucides, protéines et lipides il y a dans les aliments que vous mangez le plus souvent, cela deviendra presque instinctif.

Laissez à votre corps le temps d’entrer en cétose

Il faut environ 2 à 7 jours pour entrer en cétose. Ça dépend de votre état métabolique et de l’état de votre corps. Ne brûlez pas cette étape si vous voulez éviter le “keto flu” ou d’autres effets secondaires.

Testez vos cétones

Tester vos niveaux de corps cétoniques est le meilleur moyen de vérifier si vous êtes en cétose ou non. L’outil le plus précis est le cétone mètre. Si votre niveau de cétones reste au dessus de 0,5 mol/L vous êtes en cétose. Une méthode plus économique est d’utiliser des bandelettes d’urine.

Adoptez l’alimentation cétogène “saine”

La qualité de la nourriture compte, pas seulement les macros. Bien sûr que vous pouvez rester en cétose en ne mangeant que des tranches de fromage industriel et du jambon, mais ça ne vous nourrira pas de la meilleure des façons. Concentrez vous sur la qualité des aliments keto comme de l’huile d’avocat, des légumes verts, du poisson sauvage et du boeuf nourri à l’herbe.

Vous perdrez des kilos plus rapidement si vous faites plus d’activité sportive. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à aller à la salle de sport 6 fois par semaine ou de faire un jogging tous les matins. Soyez simplements plus actifs dans votre vie quotidienne.

Par exemple, faites une pause de 2 minutes de la chaise de votre bureau chaque heure, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez pour faire vos courses si possible, achetez/construisez un bureau debout, répondez au téléphone en étant debout. Ces petits efforts brûlent beaucoup de calories à la fin de la journée.

keto diet, régime keto, régime cétogène, diète keto, diète cétogène, alimentation keto, alimentation cétogène, ketoptimal, boire de l'alcool régime keto, perte de poids rapide keto, perdre du poids rapidement avec le régime keto, perdre du poids, peut-on perdre du poids rapidement avec le régime keto

La perte de poids moyenne en keto

Comme vous le savez déjà, tout le monde ne perd pas du poids au même rythme. Cependant, ci-dessous, je vous donne un aperçu de ce que la plupart des gens perdent comme poids en suivant la diète cétogène. Peut-on perdre du poids rapidement grâce au régime keto ?

Première semaine: Perte de poids rapide due à une perte d’eau (900 grammes – 4,5 kilos)

La première semaine, beaucoup de personnes perdent du poids rapidement, entre 900 grammes et un peu plus de 4 kilos. C’est parce que lorsque vous baissez votre apport en glucides, votre organisme rejette beaucoup d’eau.

Pourquoi?

Les glucides ont besoin d’eau pour rester dans votre corps. Lorsque votre corps n’utilise pas de glucose immédiatement, il le garde sous forme de glycogène dans vos muscles, et le glycogène se lie aux molécules d’eau. Chaque gramme de glycogène est stocké avec 2 à 3 grammes d’eau.

Lorsque vous passez à une alimentation keto, votre corps va brûler toutes les réserves de glycogène avant d’utiliser les lipides. Une fois qu’il n’a plus de glycogène, l’eau qui était nécessaire pour stocker s’élimine. C’est pour cela que vous perdez beaucoup dès la première semaine en keto.

Bien que ce n’est pas de la perte de graisse, c’est un signe que votre corps se dirige vers une cétose: le mode ‘brûleur de graisses’. Cette perte d’eau rapide entraîne aussi une déshydratation et une constipation, donc il faut boire plus d’eau que nécessaire.

Durant cette première semaine, vous pouvez perdre du poids rapidement grâce au régime keto.

Court et moyen terme: Perte de poids plus constante (500g à 1 kg par semaine)

Après une semaine ou deux, vous perdrez du poids un peu moins vite et de manière plus constante. C’est aussi la période pendant laquelle votre organisme deviendra adapté aux lipides, que vous brûlerez des lipides au lieu de brûler des glucides, ce qui signifie que vous perdrez de la graisse.

Une perte de poids raisonnable se situe aux alentours de 500 grammes à 1kg par semaine durant cette période.

Voici ce que disent les études scientifiques sur la perte de poids en keto:

  • Une étude a montré que des patients obèses ont perdu 13 kg après deux mois de régime cétogène, et que 90% des patients ont perdu plus de 10% de leur poids initial à la fin de l’étude. C’est 3 kg de gras perdu par semaine.

  • Une autre étude a montré que des patients obèses qui pesaient environ 100 kg ont perdu 10kg après 8 semaines. Ils ont perdu 2 kg la 15ème semaine et encore 3 kg la semaine 24. En tout, ils ont perdu 15kg en 6 mois.

  • Des volontaires obèses et avec un diabète de type 2 qui pesaient 108 kg ont perdu 11 kg en 24 semaines.

La perte de poids dépend de la durée depuis laquelle vous êtes en keto, quel poids vous devez perdre, et votre santé générale. En général, les gens perdent le plus de gras pendant les 2 à 3 premiers mois du régime cétogène, bien que vous pouvez continuer à perdre du poids tant que vous suivez le régime.

Durant cette deuxième semaine, vous pouvez toujours perdre du poids rapidement grâce au régime keto, mais à un rythme plus faible.

Long terme: Perte de poids plus lente

Plus vous vous rapprochez de votre objectif de perte de poids, plus cette perte de poids ralentit. Lorsque votre masse décroît, vos besoins caloriques totaux journaliers diminuent aussi. Donc même si vous continuez à créer un déficit de calories pour perdre du poids, cela fera une différence plus faible.

Certaines semaines, vous aurez l’impression de ne rien perdre, puis quand vous vous pèserez une ou deux semaines après, vous aurez perdu 2 à 3 kg. La clé est de s’y tenir et de ne pas se décourager. Vérifiez simplement que vous êtes en cétose, et laissez votre corps faire le reste.

Le régime keto est efficace pour une perte de poids rapide et durable. Vous aurez les meilleurs résultats si vous vous y tenez pendant plusieurs mois, et vous ne reprendrez pas ce poids si vous vous y tenez dans le long terme.

Plus le temps passe, moins vous perdez de poids en terme relatif, grâce au régime keto.

Les erreurs les plus courantes en régime keto, lorsqu’il s’agit de perdre du poids plus rapidement

Si vous sentez que vous avez atteint un plateau dans votre perte de poids après avoir adopté l’alimentation cétogène pendant plusieurs mois, vos habitudes alimentaires pourraient ralentir vos progrès. Ci-dessous, voici certaines des erreurs souvent commises lors d’un objectif de perte de poids, et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.

Erreur numéro 1: Ne pas être en cétose

Ça peut sembler évident, mais il est très facile de quitter la cétose sans le réaliser. C’est la raison pour laquelle le fait de suivre vos niveaux de cétones est crucial. Une des raisons principales pour laquelle les gens n’obtiennent pas de résultats avec la diète cétogène est car ils ne sont pas en cétose.

Ce qu’il faut faire:

  • Suivre vos niveaux de cétones

  • Réduire votre apport en glucides.

  • Augmenter votre apport en lipides. Chacun de vos repas doit être riche en bonnes graisses.

Cliquez-ici pour savoir si vous êtes en cétose

Erreur numéro 2: Ignorer les glucides cachés

Certains des aliments que vous mangez sont plus riches en glucides que vous ne le pensez. Ces glucides cachés peuvent vous faire sortir de votre zone de glucides autorisés par jour et réduire considérablement vos efforts de perte de poids.

Ce qu’il faut faire:

  • Arrêtez les aliments industriels. Ils contiennent souvent beaucoup de glucides cachés, même ceux dit “sains. Remplacez les par des aliments entiers à la place.

  • Éliminez les édulcorants artificiels. Ils peuvent augmenter vos niveaux d’insuline et arrêter votre cétose. De plus, ils contiennent beaucoup d’ingrédients dangereux pour votre santé. Si vous devez utiliser un édulcorant, prenez la stevia par exemple.

keto diet, régime keto, régime cétogène, diète keto, diète cétogène, alimentation keto, alimentation cétogène, ketoptimal, boire de l'alcool régime keto, perte de poids rapide keto, perdre du poids rapidement avec le régime keto, perdre du poids, peut-on perdre du poids rapidement avec le régime keto

Erreur numéro 3: Consommer trop de calories

Bien qu’il est plus difficile de trop manger en diète keto, il est possible de manger plus de calories que nécessaire. Si vous ne restez pas en déficit de calories, vous ne perdrez pas de poids.

Voici ce qu’il faut faire:

  • Comptez vos calories. Si vous ne remarquez pas de résultats significatifs après quelques semaines, calculez vos macros sur cette page.

  • Mangez moins de noix. Bien que certaines noix sont céto, elles sont aussi riches en calories et certaines contiennent plus de glucides que d’autres. D’autant plus qu’il est très facile de trop en manger.

  • Essayez le jeûne intermittent. Il peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.

  • Mangez en quantité suffisante. Trop peu de nourriture peut endommager votre métabolisme, et vous faire plus de mal que de bien.

Les personnes qui ont testé de nombreux régimes par le passé, et qui ont connu l’effet “yo-yo”, devraient laisser leur corps se reposer pendant quelques temps.

Ne négligez pas d’autres signes de progrès

Lorsque vous êtes en diète cétogène, il est important de voir au delà de la perte de poids: même si vous avez beaucoup de kilos à perdre. Bien que vous souhaitez absolument perdre du poids rapidement grâce au régime keto, votre objectif devrait rester votre santé globale, alors récompensez-vous lorsque vous apercevez les bienfaits suivants:

  • Cheveux, peau et ongles en meilleure santé

  • Plus de clarté mentale

  • Moins de fringales

  • Plus d’énergie tout au long de la journée

  • Moins d’inflammation

  • Prévention de maladies chroniques

Bien que perdre du poids est un bon indicateur de votre succès, gardez à l’esprit que ce n’est qu’un chiffre sur une balance. Beaucoup de personnes remarquent davantage l’évolution dans le miroir que sur la balance.

La perte de poids espérée en diète keto

Le régime cétogène peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé de manière générale, alors tenez vous-y. La vitesse à laquelle vous allez perdre du poids dépend de votre santé globale et de votre poids initiale, ainsi de votre état de cétose. De manière générale, les personnes perdent le plus de poids durant les deux premières semaines de régime keto, puis cette perte de poids se stabilise sur le long terme.

Suivez ce que vous mangez, restez dans vos macros, et testez vos niveaux de cétones régulièrement pour être certain que vous restez en cétose. Mais surtout, donnez à votre corps le temps de s’adapter à vos changements alimentaires. Bientôt, les résultats que vous espérez apparaîtront.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la perte de poids en keto, référez-vous à cet article.

Si vous souhaitez connaître 5 astuces pour perdre du poids plus facilement en keto, référez-vous à cet article.

Thomas de Ketoptimal


P.S. Jetez un oeil à notre Plan de Recettes Keto 30 Jours. Il contient tous les outils,  informations et recettes dont vous avez besoin pour réussir.

+ Les recettes sont optimisées pour le regain d’énergie et la perte de poids dès 28 jours, pour vous sentir au top de votre forme!


Clique sur l'image pour commencer!

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bonjour, je fais la diete keto depuis 2,5 semaine, mon poids a diminué mais mon imc a bondi aindi que ma graisse corporelle (balance intelligente) est-ce normal, je suis un peu inquiete. Je suis mes macros a la lettre avec une appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.